École pour Filles de Hornsey

Étude de Cas pour l'École pour Filles de Hornsey

Après avoir vu Webanywhere au salon professionnel BETT de 2014 à Londres, l'École pour Filles de Hornsey a approché l'entreprise de technologie éducative pour qu'elle lui fournisse un EVA (Environnement Virtuel d'Apprentissage) dynamique et rentable pour remplacer sa plate-forme existante. L'école voulait un système de gestion d'apprentissage flexible mais avait aussi besoin que les parents puissent se connecter et consulter le dossier de leur enfant. Nous avons considéré que Moodle serait le centre de formation virtuel idéal.

La Situation

Hornsey s'est rendu compte que son système précédent était vieux et peu commode, même après mise à jour. Les élèves et les professeurs s'en servaient de moins en moins et il était donc de moins en moins rentable. Seuls les administrateurs accrédités pouvaient appeler le support technique et, pour en devenir un, il fallait suivre un cours de formation externe de deux jours.

L'EVA était aussi limité dans ses capacités d'édition et il y avait tout le temps des problèmes pour y charger des fichiers. Les connexions parentales leur apportaient peu d'informations utiles ou aucune et, sur le site des parents, rien ne montrait le travail ou les notes des élèves.

 

La Solution

Un système Moodle flambant neuf avec un thème personnalisé et une intégration SIMS a offert à Hornsey une nouvelle plate-forme réactive qui fonctionne sur téléphone portable, relie tous ses élèves au SIMS et donne aux parents la capacité de vérifier facilement la progression des élèves. 

Le fait que tout le monde puisse appeler le support technique de Webanywhere n'importe quand a aussi résolu le problème de la formation externe. Non seulement Webanywhere parle à tous ceux qui ont besoin d'aide (quel que soit leur degré de formation) mais elle effectue aussi des formations de personnel sur site. L'EVA a satisfait toutes les exigences, dont celles de conception.

 

Les Retours

L'école est ravie des résultats, qui ont dépassé ses attentes et ont fourni une solution rentable. Webanywhere a aussi surpassé ses attentes par son soutien et son aide.

"Dès que nous avons fait connaissance avec Webanywhere en janvier 2014, ils nous ont beaucoup aidés et soutenus et ils sont venus nous rencontrer, l'équipe dirigeante confirmée et moi, à plusieurs occasions avant toute prise de décision sur notre nouvel EVA. Pendant tout le processus de conception et de mise en œuvre, les membres de Webanywhere ont travaillé dur pour satisfaire toutes nos attentes et toutes nos exigences. Depuis que nous avons commencé à utiliser Moodle, ils ont aussi rencontré le personnel pour le former et nous ont aidés à mettre en place d'autres formations tout en nous transmettant des informations et des guides d'utilisation utiles. J'aimerais recommander Webanywhere en tant que prestataire de Moodle à toutes les écoles qui cherchent à se procurer un nouvel EVA."

Daniel Nimmo, Chef Informatique, École pour Filles de Hornsey

 

 

Fondée en 2003, Webanywhere a commencé comme entreprise de design web pour sites scolaires. Depuis, nous avons étendu notre gamme de produits pour y inclure les EVA, les ePortfolios, les contenus personnalisés, les applis pour téléphone portable et les autres outils d'apprentissage en ligne. Nous sommes partenaire Moodle officiel aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Pologne et partenaire Platinum Totara et Revendeur Accrédité d'Applis Google.

Notre gamme de produits soutient les écoles en matière d'amélioration des indicateurs clés comme la réussite scolaire, la qualité de l'enseignement, l'efficacité du leadership et les normes de comportement. School Jotter, notre pack site web modulaire pour école, est facile à utiliser et permet aux écoles d'agrandir et de mettre à jour rapidement leur propre site web tout en proposant une quantité de modules pour en étendre les fonctionnalités.